Comment promouvoir votre événement en ligne ? 

Vous passez un bon moment. Vous avez organisé un événement unique en son genre. Il va être impressionnant. C’est le moment de dire au monde entier ce que vous avez pensé. Comment allez-vous faire connaître votre événement ? Quelles que soient vos prouesses en matière de médias sociaux, de marketing par e-mail ou votre désir de faire vendre vos billets par une billetterie en ligne, voici quelques bons moyens de promouvoir votre événement en ligne. N’hésitez pas à utiliser ce guide étape par étape pour promouvoir votre événement ou comme ressource si vous avez besoin d’inspiration.

Faites briller votre page d’événement de mille feux

Il va sans dire que votre page d’événement est l’endroit où les gens se demandent « où », « comment », « quand » et « pourquoi devrais-je y aller ». Pour cette raison, vous aurez besoin d’une page d’événement accrocheuse qui attire l’attention des gens et la conserve. La première étape pour obtenir de précieux abonnements et vendre des billets est d’attirer l’attention sur vous.

Par conséquent, que pouvez-vous faire exactement ? Votre objectif premier est d’empêcher les visiteurs de quitter la page de votre événement pour rechercher sur YouTube des vidéos de l’artiste qui se produira à votre événement ou du lieu de l’événement. Il est possible qu’ils ne reviennent pas après leur départ. Utilisez la page de l’événement comme un dépôt central pour tous les médias pertinents, y compris les vidéos, les photos et le son.

Assurez-vous que Google peut trouver votre événement

Cela peut vous surprendre, mais beaucoup de gens utilisent Google pour trouver des informations ! Ce qui, comme vous l’avez probablement deviné, inclut les événements. N’est-ce pas formidable que votre événement apparaisse lorsque quelqu’un cherche « événements autour de moi » ?

En incluant des mots-clés dans la description de votre page, vous aiderez Google à diriger les participants potentiels vers votre site. Si vous organisez une soirée de Noël à Paris, utilisez le terme « Soirée de Noël à Paris » pour décrire l’événement sur votre site Web.

Vous pouvez trouver les mots clés les plus populaires pour vous aider dans votre démarche. Google Keyword Planner et le Keyword Tool ne sont que deux des nombreux outils gratuits qui peuvent vous aider à trouver des mots clés pertinents.

Même s’il est utile d’avoir quelques références SEO, ce n’est pas nécessaire (Search Engine Optimisation). Voici une fantastique et brève introduction au SEO pour les organisateurs d’événements. Vous n’avez pas besoin de devenir un gourou du référencement du jour au lendemain, mais apprendre quelques astuces peut vous mener loin.

Participez à la communauté événementielle

Soyons français : Les villes ont des communautés vivantes de personnes qui aiment participer à divers événements. Trouvez-les. Établissez une ligne de communication avec eux.

Pourquoi cela ne serait-il pas le cas ? Nous sommes à l’ère d’Internet. En utilisant votre clavicorde, vous pouvez rapidement rechercher des forums de discussion sur les événements sur Google. Publiez-y votre événement, encouragez les autres à le faire connaître, et offrez même une réduction à une certaine communauté. Soyez aussi créatif que vous le souhaitez.

Si vous créez votre événement sur un site de billetterie très fréquenté. Il sera immédiatement remarqué par les membres de la communauté du site. Par conséquent, vous obtiendrez une couverture médiatique gratuite dès que vous publierez votre événement. Que veulent savoir les gens ?

A lire aussi : zoom sur les solutions de climatisation de Flammes du Monde

Adoptez les réseaux de médias sociaux

Vous saviez déjà que cela allait arriver. Il serait impossible d’écrire un guide sur la publicité gratuite pour les événements sans parler des sites de médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et autres.

Cependant, la simple existence de ces réseaux de médias sociaux n’est pas un indice suffisant. Vous devez apprendre à les utiliser à votre avantage. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.

Les sites de médias sociaux sont idéaux pour organiser des concours où vous pouvez donner des billets gratuits ou organiser d’autres promotions alléchantes. Votre événement sera partagé sur toutes les plateformes de médias sociaux si vous vous concentrez sur votre offre et choisissez un hashtag approprié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.