Installation d’une carte graphique : comment s’y prendre ?

Avez-vous retiré votre carte graphique et l’avez-vous remplacée par une plus récente ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de procéder.

Commencez par supprimer le pilote du PC (sauf si vous avez un chipset graphique iGP / APU). Ensuite, allez dans le menu Système du Panneau de configuration, puis sélectionnez Matériel – Gestionnaire de périphériques – Cartes graphiques.

Allez ensuite dans la section Graphique du menu principal, sélectionnez votre carte vidéo dans le sous-menu qui apparaît, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Supprimer. Elle devrait également être supprimée de la liste du matériel du PC après avoir été désinstallée sur le PC.

Débranchez le PC et enlevez la carte graphique

Retirez le panneau latéral pour accéder aux cartes d’extension. Assurez-vous que votre nouvelle carte graphique dispose de connexions d’alimentation. Si c’est le cas, vérifiez que les connexions sont compatibles.

Si vous n’êtes pas sûr du type de carte graphique que vous possédez, consultez le site Web du fabricant pour obtenir des informations. Sinon, faites attention aux accessoires fournis avec votre carte vidéo. Un adaptateur est peut-être fourni. Si ce n’est pas le cas, vous devrez mettre à niveau votre alimentation électrique.

Touchez un radiateur ou le robinet pour obtenir une décharge d’électricité statique. Si votre carte graphique précédente en possédait un, débranchez le ou les connecteurs PCI-E à 6-8 broches.

Retirez la vis qui fixe votre carte graphique au boîtier du PC. Ensuite, repoussez ou déverrouillez le système de verrouillage à l’arrière du connecteur PCI-Express ou AGP.

Retirez la carte graphique de votre ordinateur

Voici comment monter et connecter la nouvelle carte graphique après avoir retiré l’ancienne :

Insérez la carte dans le connecteur PSI Express/AGP uniquement jusqu’à ce qu’elle s’enclenche. Connectez les connecteurs PCI-E 6 – 8 broches à l’alimentation électrique (si vous n’effectuez pas la connexion, votre ordinateur et votre carte graphique ne démarreront pas).

Fixez à nouveau la carte graphique au boîtier à l’aide des vis, puis refermez l’unité centrale.

Maintenant, démarrez votre ordinateur

L’installation va maintenant être interrompue. À ce stade, Windows détectera les pilotes et vous demandera d’annuler l’installation ; si vous cliquez sur Annuler, vous verrez apparaître le message « un problème est survenu pendant l’installation et le périphérique risque de ne pas fonctionner correctement ».

Si votre ordinateur ne dispose pas d’une solution graphique intégrée, installez le pilote à partir du CD fourni avec votre carte vidéo. Suivez les instructions de l’installation pour la terminer. Redémarrez votre ordinateur après l’installation de la carte graphique pour vous assurer qu’elle est correctement reconnue.

Où trouver une bonne carte graphique pour votre ordinateur ?

L’étape suivante consiste à trouver une carte graphique de haute qualité. Lors de l’achat de cartes graphiques, il n’est pas nécessaire de connaître toutes les spécifications techniques. Il suffit de s’adresser à un spécialiste !

Si vous êtes toujours à la recherche d’un endroit où acheter votre prochaine carte graphique, voici la réponse ! Vous avez affaire à un véritable spécialiste de l’entreprise. Vous pouvez obtenir des produits de haute qualité avec des garanties. De plus, vous pouvez obtenir des conseils personnalisés pour vous aider dans vos recherches. Vous pouvez ainsi éviter les problèmes potentiels tels que l’incompatibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.