Comment réaliser un maquillage rock ?

La mode rock est une tendance populaire depuis quelques années. Et la résurgence des vestes en cuir trouées, des vêtements cloutés et des perfectos en est la preuve. Cette saison, les cosmétiques tentent eux aussi de se faire « rock’n’roll » ! Kristina Bazan ou Cheryl Cole sont deux des it-girls les plus célèbres du moment qui ont adopté ce style.

Et nous avons tout à fait compris : le maquillage rock ajoute du drame et de l’allure à nos vieux vêtements tout en conservant une ambiance de bad girl classieuse ! Que vous optiez pour un look grunge ou non, le maquillage rock s’adapte à tous les styles, alors n’ayez pas peur, Get The Look vous donne les outils nécessaires pour créer un visage rock qui tue. Au programme de cette semaine : une peau impeccable, des yeux intenses et des lèvres éclatantes.

Le maquillage rock est-il fait pour tous types de peaux ?

Un style rock ne va pas toujours de pair avec un teint taché. Au contraire, pour créer un maquillage rock ‘n’ roll attrayant, vous devez avoir un teint parfait et lumineux.

Vous pouvez commencer à traiter votre visage après l’avoir lavé et hydraté avec vos produits habituels. Pour commencer, appliquez une base correctrice matifiante sur la zone T de votre visage (front, nez et menton), là où les impuretés ont le plus tendance à s’accumuler.

À l’aide d’une éponge cosmétique, appliquez le fond de teint fluide et affinez les éventuelles stries lorsqu’il est humide. Pour structurer votre teint et donner un peu de peps à votre visage, déposez un fard à joues quelque peu irisé dans le creux de vos joues. La brume incassable de L’Oréal Paris est la touche finale parfaite de tout maquillage.

Réaliser un regard de braise

L’une des tendances maquillage les plus populaires de ces dernières années est le noir, et il n’y a rien de mieux qu’un œil charbonneux. Vous pouvez également remplacer le noir par du gris, du prune ou du brun si vous avez peur de porter cette couleur sombre.

Pour une apparence robuste, essayez un œil charbonneux. Appliquez la nuance blanche sur toute la paupière et le long du coin interne de l’œil et de l’arcade sourcilière pour un aspect élargi et lumineux impeccable en utilisant la palette L’Oréal Paris Color Riche les Ombres.

Ensuite, utilisez la couleur noire pour intensifier votre apparence en la plaçant dans le coin externe de l’œil. Pour donner un côté magnétique à vos yeux, appliquez un trait de crayon noir sous la paupière inférieure et appliquez plusieurs couches de mascara.

A lire aussi : conseils pour apprendre à jouer du piano seul

Et qu’en est-il de la bouche ?

Vous pouvez créer des lèvres dramatiques en utilisant du rouge à lèvres rouge, nude ou foncé. Tout dépend du look que vous souhaitez obtenir, de l’occasion à laquelle vous le porterez et de votre maquillage des yeux.

Si vous cherchez simplement quelque chose à mettre sur vos lèvres, choisissez une couleur sombre comme le noir, le brun, le prune ou le lie de vin.

Ne volez pas la vedette à vos yeux charbonneux si vous les avez déjà enduits de tout. Si vous allez au travail, un rouge à lèvres neutre et légèrement brillant est idéal. Vous avez prévu une fête ? Pour un look rock’n’roll et nerveux, essayez un rouge à lèvres mat et cramoisi.

Dans tous les cas, la procédure est similaire. Pour plus de précision, appliquez votre rouge à lèvres au pinceau après avoir dessiné le contour de vos lèvres au crayon. Alors, êtes-vous prête à expérimenter le maquillage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.