Faire une flèche avec le clavier : comment y procéder ?

Lorsque l’on interagit avec un ordinateur, il existe de nombreux symboles difficiles à découvrir. Le symbole de la flèche est l’un de mes symboles préférés, tant dans mes conversations quotidiennes que dans ma carrière.

Les différentes manières de faire une flèche avec le clavier

La majorité des symboles que nous employons dans nos conversations quotidiennes sont déjà accessibles sur nos ordinateurs. Tout le monde ne comprend pas comment dupliquer ces symboles, mais il existe de nombreux raccourcis clavier qui peuvent être utilisés. Je vous propose donc d’apprendre les techniques de création de flèches les plus efficaces possibles en utilisant uniquement votre clavier.

  • ALT+23 : double flèche verticale
  • ALT+24 : flèche vers le haut
  • ALT+25 : flèche vers le bas
  • ALT+26 : flèche vers la droite
  • ALT+27 : flèche vers la gauche
  • ALT+29 : double flèche horizontale
  • ALT+16 : grosse flèche vers la droite
  • ALT+17 : grande flèche vers la gauche
  • ALT+30 : grande flèche vers le haut
  • ALT+31 : grande flèche vers le bas

A lire aussi : installation d’une carte graphique : comment s’y prendre ?

Clavier MAC : comment réaliser une flèche ?

Je vous ai montré comment faire une flèche sur un clavier. Ceci n’est valable que si, et seulement si, vous avez un clavier Microsoft. Si vous faites partie du groupe de personnes qui aiment la célèbre marque Apple, les raccourcis Alt que je vous ai exposés ne fonctionneront pas.

Pour créer une flèche sur un Mac, vous avez deux possibilités. Vous pouvez utiliser un raccourci clavier ou employer le visualisateur de caractères pour vous aider.

Examinons de plus près ces 2 techniques. Pour exécuter le raccourci clavier, appuyez sur trois touches à la fois : Contrôle + Commande + Barre d’espace. Une fenêtre s’ouvrira à la suite de cette action. De nombreux symboles, dont des émoticônes, sont à votre disposition dans cette fenêtre.

Pour ajouter une flèche, vous devez vous rendre dans le dernier onglet, qui s’appelle « symboles techniques » Il ressemble à un symbole avec une ligne supplémentaire dessinée en dessous. Auparavant, il s’agissait du logo Apple, que vous pouvez maintenant voir dans cette icône. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre flèche.

Continuons notre tour du programme. Il ne surgit pas tout seul. Vous pouvez l’ajouter à votre écran en haut si vous souhaitez utiliser des caractères spéciaux ou, plus particulièrement, faire une flèche facilement sur un MAC. Pour les anciens Macs, le symbole d’un carré avec un astérisque à l’intérieur s’affichera, ainsi que deux flèches simples et doubles dans de nombreuses directions différentes.

Je vais vous expliquer comment l’installer, étape par étape. Pour commencer, cliquez sur le signe de la pomme dans le coin supérieur gauche de votre écran. Sélectionnez « Préférences système », puis « Langue et texte » Une fenêtre devrait s’afficher. Cochez cette case maintenant : l’option « Visualiseur de caractères » doit être sélectionnée dans le menu déroulant situé sous « Méthodes de saisie »

Passons maintenant à « Show Character Viewer » dans le menu déroulant. Normalement, sous Windows 7, vous devriez voir une entrée pour « afficher la fenêtre de saisie dans la barre de menu » Si elle n’apparaît pas, cliquez dessus, sinon vous ne pourrez pas placer le raccourci en haut de l’écran de votre ordinateur. Et voilà : le raccourci est en place, et il s’appelle « Afficher le visualiseur de caractères ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.