Comment apprendre à dessiner un loup ?

Le loup a de nombreux admirateurs. Et si vous vous amusiez à le dessiner ? Les éléments bien travaillés de cet animal puissant peuvent sembler difficiles à reproduire à première vue. C’est pourquoi nous avons décidé de le faire ! Vous découvrirez dans cet article différentes méthodes pour dessiner votre animal préféré en quelques minutes. Suivez attentivement les instructions, et laissez vos capacités artistiques briller !

Différentes étapes pour dessiner un loup

Commençons par nous exercer avec un joli croquis de loup debout et hurlant. Avec des résultats comparables à ceux d’un dessinateur professionnel, ce dessin est aussi simple qu’agréable. Alors prenez vos crayons et préparez-vous !

Pour commencer, tracez trois formes plus ou moins ovales avec un crayon pour représenter les principales sections du corps du loup. Tout d’abord, dessinez une forme allongée horizontalement, plus épaisse sur le côté droit et légèrement effilée vers le bas du côté gauche. À l’arrière, dessinez un ovale vertical pour symboliser la queue de l’animal. Enfin, ajoutez un ovoïde orienté vers le haut pour le haut du corps du loup.

À ce trio de formes, ajoutez d’autres ronds et ovales qui serviront d’éléments constitutifs des traits du loup : deux ovales pour son museau ouvert, des bases circulaires pour ses pattes et deux lignes représentant ses pattes. Ajoutez un petit triangle pointant vers le bas, dans l’axe de son nez, pour représenter son oreille.

Le dessin de ses pattes avant et arrière

Détaillez les pattes avant et arrière de votre dessin de loup après avoir terminé votre esquisse et défini toutes les formes principales. Vous pouvez maintenant repasser tous les contours de votre esquisse, en ajoutant des effets de poils pour la rendre plus réaliste. Repassez également le haut des pattes, ainsi que quelques éléments supplémentaires : un trait d’eye-liner intérieur, un trait d’œil fermé et une marque de nez.

L’étape finale consiste à effacer votre esquisse, à appliquer des effets de cheveux pour lui donner une belle couche, et à ajouter des effets d’ombre si nécessaire. Vous avez terminé ! Il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et à apprécier votre magnifique dessin d’un loup hurlant.

La tête du loup

Pour commencer, tracez un cercle avec un crayon comme base. Divisez ensuite le cercle en quatre parties pour représenter les différentes sections de la tête : les yeux, le museau et les oreilles. Pour ce faire, commencez par une première ligne verticale puis une seconde ligne horizontale qui sera incurvée pour suivre les dimensions de la profondeur.

Une fois que vous avez délimité le museau et le visage de votre animal, ajoutez des lignes légèrement courbes pour relier les différents points où les lignes relient le cercle. Cela vous aidera à définir le museau et le visage de l’animal. Grâce à cette esquisse, vous disposerez d’une base pour ajouter tous les éléments de la tête du loup.

Les détails sur la forme de la tête du loup

Ajoutez les yeux du loup le long de la ligne horizontale courbe de votre croquis : un œil de chaque côté, à égale distance de la ligne verticale. Veille à ce que les yeux soient plus proches du milieu du cercle que de ses extrémités.

Par exemple, pour vous donner une idée, prenez l’intersection des lignes verticale et horizontale et le point où la ligne horizontale rencontre le cercle. Puis évaluez que les yeux doivent commencer au centre de ces deux points, avec une distance égale entre eux. Difficile à comprendre ? Regardez l’illustration pour mieux comprendre.

Le nez du loup doit être dessiné dans le même diamètre que la distance entre les deux yeux, ce qui correspond à peu près à la moitié du diamètre d’un cercle. La ligne verticale doit être suivie, et le museau doit suivre les lignes courbes à partir du bas du cercle.

Dessinez le nez du loup à environ un demi-cercle de diamètre au-dessus et au-dessous de l’endroit où vous avez tracé votre ligne verticale. Pour donner de la profondeur à votre dessin, ajoutez les deux oreilles de chaque côté du cercle, avec une ligne partant de l’intérieur de celles-ci jusqu’à l’endroit où vous avez dessiné votre courbe.

Quelques touches pour embellir le dessin

La tête du loup gris et blanc est terminée. Vous pouvez utiliser un marqueur de couleur claire pour repasser les derniers traits, puis enlever le croquis que tu as fait avec un crayon de bois. La tête du loup est terminée, il ne reste plus qu’à améliorer son pelage !

Pour créer cet effet, commencez au centre de la face de l’animal et effectuez de légers mouvements de balayage vers l’extérieur. Pour donner un aspect de silhouette à votre dessin, saupoudrez les traits de mouchetures qui maintiennent une impression de ligne. C’est tout ce qu’il y a à faire ! Vous venez de créer un dessin de tête de loup attrayant en quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.