Comment réaliser un album photo personnalisé ?

La création d’albums photo est un moyen fantastique de préserver de vieux souvenirs et de rassembler toutes vos photos en un seul endroit. C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Il suffit de quelques fournitures, d’un peu de créativité et d’un peu de temps pour réaliser un album photo personnalisé attrayant.

Faire le découpe des pages

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser votre album photo manuellement, notamment la méthode en accordéon. Pour acquérir du papier pour la couverture et les pages de l’album, rendez-vous dans un magasin de loisirs créatifs.

Choisissez un papier imprimé épais, comme du papier cartonné, pour la couverture (recto et verso). Veillez à ce qu’il y ait plusieurs motifs dessus. Découpez ces morceaux en moitiés de 15 x 30 cm.

Pour ce faire, utilisez une règle et un crayon pour diviser les rectangles en trois parties. Chaque partie doit mesurer 10 cm de long. Pliez le papier le long des lignes tracées au crayon après avoir mesuré sa longueur.

Trouver des feuilles

Il est temps d’assembler les feuilles. Pour coller les bandes ensemble, pliez-les en deux, puis en trois. Collez l’un des bords courts ensemble avec du ruban adhésif. Pliez le papier en accordéon pour déterminer où seront le recto et le verso de votre album.

Pour créer les couvertures avant et arrière, c’est le moment d’appliquer une couverture décorative. Collez les coins et les bords des deux feuilles. Ensuite, collez-les ensemble dans cet ordre : première et dernière pages. Il est maintenant temps de remplir votre album de photos.

A lire aussi : comment réaliser un maquillage rock ?

Faire le nœud

Pour ajouter des photos à votre album, il suffit de les placer sur les pages. Faites bien attention à les placer sur la première et la dernière page de chaque section. Évitez de les coller directement sur les pages. L’adhésif est la méthode idéale pour coller les photos dans les coins triangulaires.

De cette façon, les photos auront fière allure. Pour maintenir l’album photo dans sa longueur, coupez un ruban suffisamment long. Utilisez de la colle liquide pour le fixer à la couverture arrière de l’album. Nouez maintenant les extrémités ensemble à l’avant. Vous pouvez personnaliser votre album photo comme bon vous semble. Des paillettes d’or ou un marqueur permanent doré peuvent être utilisés à cet effet. Le type de décorations que vous utilisez dépend de vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.