Pourquoi avoir un décor mural africain ?

Les changements sont nombreux dans le monde de la décoration intérieure, c’est pourquoi beaucoup de gens optent aujourd’hui pour un décor assez basique qui peut être modelé et modifié au gré des tendances de la mode. Nous allons vous parler de la façon d’incorporer le flair africain à votre espace par petites touches afin qu’il ait à la fois de la personnalité et de l’élégance. Ainsi, vous apprendrez comment créer un mur ethnique.

Pourquoi acheter un décor africain ?

La décoration africaine est également très simple à mettre en œuvre à la maison, notamment lorsqu’il s’agit d’ajouter de petits accents ou de consacrer un mur entier dans votre salon ou votre salle à manger.

L’un des principaux avantages de cette conception ornementale est qu’elle vous permet d’ajouter une touche totalement unique à votre espace tout en vous permettant de jouer avec une variété de composants et de teintes. Il marquera sans aucun doute l’esprit de vos visiteurs.

L’esthétique et les tons utilisés dans une décoration murale africaine créeront une ambiance chaleureuse avec des couleurs apaisantes comme le jaune, la moutarde, l’ocre, le rouge, l’orange, l’or, le taupe et le brun. De plus, beaucoup de ces décorations offrent un confort et un aspect 3D à votre mur qui piqueront l’intérêt de vos visiteurs.

Comment fabriquez-vous une décoration murale africaine ?

La première chose à savoir sur la décoration murale africaine est que les tons terreux sont préférables. Pour donner de la profondeur, peignez le mur que vous souhaitez orner dans une teinte crème, ocre, rouge foncé ou taupe. Choisissez un mur vierge si vous voulez choisir le bon pour la décoration.

Ce mur pourra accueillir un large éventail d’éléments de décoration intérieure, allant du plus petit au plus grand, mais toujours dans des matériaux naturels tels que le bois, le cuir, l’argile, etc. Le bois est une caractéristique esthétique populaire parmi les œuvres tribales, car on le retrouve dans de nombreux masques et peintures africains.

Le secret d’une utilisation réussie d’un tel ornement est de l’appliquer avec parcimonie, en n’incorporant que ces petites « touches africaines » : surcharger ce type de décoration peut être mauvais. Si vous souhaitez inclure beaucoup de ces éléments dans une ou plusieurs pièces, vous pouvez le faire.

A lire aussi : comment choisir un courtier immobilier sur le Mans ?

Quels éléments faut-il mettre pour une décoration murale africaine réussie ?

Il existe de nombreuses façons d’inclure des aspects africains dans votre maison. Si vous travaillez sur un projet de design, voici quelques idées d’éléments à inclure : Des meubles exotiques (y compris du rotin), des tissus en cire, des tabourets et des chaises en bois, des miroirs faits main, une table basse en teck avec des pieds en teck massif, des peintures et des toiles représentant des animaux sauvages.

Il faut commencer par apprendre et mettre en valeur les nombreuses cultures et métiers de chaque nation afin de transmettre la culture du continent africain. Il existe une grande variété de peintures murales, notamment des représentations de femmes Massai, de paysages, d’animaux de la savane (lion, zèbre, girafe, etc.).

En outre, nous vous recommandons de rechercher des miroirs muraux ornés de matériaux naturels tels que la corde. Lorsqu’ils seront fixés à votre mur, ils apporteront beaucoup de lumière et créeront également une sensation d’espace. Enfin, les masques tribaux sculptés en bois ou en métal, ainsi que les tapis muraux en coton ou en lin représentant diverses coutumes comme les danses africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.