Comment trouver une maison adaptée à son budget ?

Vous devez tenir compte de nombreux facteurs lorsque vous établissez le budget de la maison de vos rêves, notamment les frais de notaire, les services publics, le crédit immobilier et l’aménagement paysager. Une compréhension approfondie de tous les coûts associés est essentielle pour assurer le succès de votre projet. Si vous établissez un budget de construction, voici quelques paramètres à prendre en compte.

Comment choisir votre contrat ?

Vous avez plusieurs possibilités de contrats : un type pour l’achat du terrain, un autre pour la construction de votre future maison. Envie de vous distraire ? Tournez-vous vers des sites de blogs comme http://elite-paintball.fr/.

Notez que le type de contrat de construction que vous avez établi déterminera le type de prêt hypothécaire que votre banquier pourra vous accorder.

VEFA : vente d’un logement en l’état futur d’achèvement

La VEFA vous permet d’acheter en une seule transaction à la fois un terrain constructible viabilisé dans un lotissement et un logement qui n’est pas encore construit. Cet achat s’effectue avant la fin de la construction et s’appelle « achat sur plan ». Le contrat pour ce type d’achat est très réglementé, le promoteur immobilier restant propriétaire de la construction jusqu’à sa livraison une fois celle-ci achevée.

CCMI : contrat de construction de maison individuelle

La CCMI offre un grand sentiment de sécurité qui est assuré par la loi de 1990. La principale différence entre la VEFA et la CCMI est qu’avec cette dernière, vous apportez le terrain alors qu’avec la première, il est fourni par le constructeur. Des modèles et des plans de maisons sont également proposés à ceux qui choisissent la CCMI dans son catalogue.

A lire aussi : Qqelle maison pour 60 000 euros ?

Combien coûte le terrain et les autres frais techniques ?

Le premier coût que vous devez prendre en compte lorsque vous vous lancez dans un projet foncier est le prix du terrain lui-même.

Le prix moyen au mètre carré d’un terrain à bâtir en France métropolitaine diffère selon la localisation. Par exemple, il est d’environ 10 €/m² dans la Creuse et de 1094 €/m² dans les Hauts-de-Seine.

Combien s’élèvent les frais de notaire et les taxes ?

Les frais de notaire sont inclus lors de l’achat d’un terrain à bâtir et ces frais comprennent :

  • la contribution de sécurité immobilière,
  • les frais liés aux formalités,
  • par ailleurs, notez que ce concept s’applique également lorsque des droits de mutation sont en jeu. Ils coûtent généralement entre 7 et 8 % du prix final.

Comment effectuer un crédit immobilier ?

La banque peut vous accorder un prêt unique pour couvrir l’ensemble du projet, ou des prêts séparés selon le type de contrat que vous choisissez.

La banque peut vous proposer un prêt unique qui couvre l’achat du terrain, la construction de la maison et les taxes. Si le terrain ne fait pas partie d’un lotissement, les frais de viabilisation et de raccordement peuvent également être inclus.

Avec le contrat de maîtrise d’œuvre, la banque peut vous demander la souscription de prêts distincts pour l’acquisition du terrain et l’édification de la maison.

Quelles sont les formalités administratives ?

En outre, le coût des formalités administratives ne doit pas être sous-estimé. Il s’agit notamment de : le permis de construire vous coûtera généralement entre 1 000 et 5 000 euros

À l’achèvement du projet, votre architecte ou l’organisme de certification vous remettra une attestation RT 2012. Celle-ci est basée sur une étude thermique de votre bâtiment et coûte en moyenne 500 euros, mais méfiez-vous des prix qui semblent trop bas.

Vous devez payer la taxe d’aménagement dans les 12 mois suivant la réception de votre permis de construire. Si vous voulez en savoir plus, contactez votre bureau local des impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *