C’est quoi une coiffure tie and dye ?

Le tie and dye est l’une des couleurs de cheveux les plus populaires. Certaines personnes qui l’ont, comme Caroline Receveur, vous inspirent. Lydie, une experte de Chosen, vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le tie and dye avant de vous lancer.

Est-il possible d’obtenir un effet naturel avec un tie and dye ?

Nous avons créé l’ombré hair, un mélange de balayage et de tie-dye. Le tie-dye n’est pas naturel ; les racines et les pointes peuvent varier entre 10 et 20 teintes. Il est également possible d’aller plutôt clair sur une femme aux cheveux foncés. C’est idéal pour les personnes qui ne veulent pas paraître trop blonde à la racine mais qui veulent tout de même jouer avec la blondeur.

Le tie and dye est-il toujours aussi demandé ?

Il est plus tard que d’habitude car l’ombré hair a fait son temps. De nos jours, les femmes veulent des cheveux ondulés d’apparence naturelle, mais lorsqu’il s’agit de styles droits, elles veulent une couleur plus vive. En général, on ne fait pas un brushing et une couleur en même temps ; c’est l’un ou l’autre.

Est-ce que ça peut endommager les cheveux ?

Les coiffeurs avec lesquels nous nous sommes entretenus nous ont mis en garde contre les dangers de la décoloration. Cependant, certains coiffeurs préconisent d’exposer progressivement les cheveux à l’éclaircissement afin d’éviter les dommages. Si le produit est trop puissant au début, il peut endommager les cheveux.

Il est préférable de l’effectuer tous les trois ou quatre mois plutôt qu’en une seule fois. Après cela, vous pouvez utiliser un programme de soins pour cheveux colorés, puisque la racine n’est pas teintée. À chaque coupe, l’attache et la teinture s’estomperont progressivement.

A lire aussi : c’est quoi un Vanity maquillage ?

Le tie and dye peut être fait sur des cheveux colorés ?

Dans ce cas, l’ombré hair est un choix judicieux car il réduit le risque de mauvaises surprises en matière de couleur. C’est possible ; cependant, comme vous devez d’abord estomper la couleur précédente et ensuite l’inverser, le fond éclaircissant ne sera pas très apparent. Au lieu d’un seul passage, il s’agit plutôt de deux passages.

C’est quoi un tie and dye dondu ?

C’est soit très distinct, soit une combinaison des deux. Vous mélangez la moitié de votre tie and dye avec le balayage, de sorte que vous obtenez un effet net à la démarcation, avec une ligne plus proche du balayage traditionnel. Si vous n’obtenez pas un aspect strié, il s’agira d’une couleur ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.