Maquillage chinois, comment s’y prendre ?

Les Chinoises sont des personnes au teint très clair, aux yeux minuscules et au teint jaune pâle. Cependant, après l’application de fond de teint, de fard à joues et d’un habile maquillage des yeux et des lèvres, elles deviennent difficiles à distinguer. Que font-elles ? Mais surtout, vous vous demandez si vous devriez porter des cosmétiques chinois ? Voici quelques suggestions pour vous.

Comment maquiller les yeux ?

La méthode utilisée par les Chinoises pour appliquer et modifier leurs petits yeux afin de créer un véritable regard de biche distingue leur routine de beauté. Commencez par un trait d’eye-liner ou de crayon khôl noir qui part du coin interne de votre œil et suit la ligne des cils supérieurs.

Tracez une ligne fine qui s’incurve légèrement vers le haut et s’élargit à 5 mm de l’œil. Ensuite, pour la ligne inférieure, commencez seulement à un quart de l’œil et continuez vers l’extérieur.

Ensuite, conservez vos cils en bon état. Les cils sont essentiels pour obtenir une apparence d’œil de biche. Si vous avez de longs cils, recourbez-les à l’aide d’un recourbe-cils. Pour être efficace, chauffez-le avec un sèche-cheveux avant de l’utiliser. Ensuite, appliquez votre mascara. Séparez chaque mèche de cheveux de gauche à droite.

Pensez à investir dans un mascara à longues tiges et à petite brosse. Si vos cils sont courts comme ceux des femmes chinoises, vous pouvez utiliser des faux cils. Il existe sur le marché des modèles simples à utiliser.

Pour les ombres, choisissez la couleur qui vous plaît. Si vous souhaitez améliorer les choses, tracez une ligne blanche sur la muqueuse de la paupière inférieure.

Comment avoir le visage parfait ?

Pour créer l’apparence d’une femme chinoise, vous accorderez une attention particulière au début. Votre objectif est de rendre le teint de votre peau plus clair. Simultanément, vous réparez les petits défauts. Choisissez une couleur plus claire que votre couleur naturelle pour la teinte.

Veillez à appliquer le produit de manière uniforme, en évitant d’en faire trop pour obtenir un aspect naturel. Utilisez une éponge en latex pour estomper le fond de teint. Vous pouvez ensuite compléter le processus avec un peu de blush. Appliquez un fard à joues rose sur vos pommettes, au milieu de votre visage.

A lire aussi : comment réaliser un maquillage blanc ?

Comment avoir des lèvres parfaites ?

Vous êtes libre de choisir votre propre teinte pour le rouge à lèvres. Tracez d’abord le contour de vos lèvres avec un crayon khôl plus foncé que votre rouge à lèvres. Vous pouvez ensuite passer au rouge, que vous devez appliquer si possible à l’aide d’un pinceau. Si nécessaire, enlevez le surplus de rouge à lèvres à l’aide d’un mouchoir en papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.