Conseils pour choisir le meilleur matelas pour votre bébé

Préparer correctement l’arrivée d’un bébé à la maison demande quelques efforts, notamment en ce qui concerne sa literie. Vous vous demandez sans doute quelles tailles, densités ou matières utiliser pour le matelas de votre porte-bébé. Pas de panique ! Dans cet article, nous vous apportons les réponses à vos questions afin de vous éviter de commettre des erreurs lors du choix du matelas de bébé.

Choisissez un matelas pour bébé aux proportions appropriées

La première chose à faire lors de l’achat d’un matelas pour bébé est de s’assurer que ses dimensions correspondent au lit de votre enfant. Ce besoin est crucial car il permet d’éviter un écart excessif entre votre bébé et les barrières du lit, réduisant ainsi la possibilité qu’il s’accroche accidentellement un doigt ou un soutien-gorge. En évitant de choisir un matelas trop petit pour lui, vous pouvez lui assurer une plus grande sécurité. Si vous recherchez de la qualité, faites confiance aux matelas babysom de 70 x 140 pouces pour offrir à votre enfant un sommeil réparateur.

A lire aussi : où trouver un collier astrologique du signe du Taureau ?

Choisissez un matelas pour bébé avec une bonne densité

Lorsque vous choisissez le matelas de votre bébé, la densité est un autre élément important à prendre en considération. Cette densité, qui est une mesure de soutien plutôt que de fermeté, indique dans quelle mesure votre matelas peut maintenir la colonne vertébrale de votre bébé parfaitement alignée. Sachez qu’un matelas à haute densité durera plus longtemps et, surtout, maintiendra mieux la température corporelle de votre enfant. Si vous optez pour un matelas en mousse, il est suggéré d’en choisir un dont la densité est comprise entre 20 et 30 kg/m3 comme point de départ.

Un matelas pour bébé fabriqué avec des matériaux de qualité

Il est crucial de tenir compte des matériaux qui ont été utilisés pour fabriquer votre matelas pour bébé lors de votre achat. Pour cela, il est recommandé de choisir l’une des deux options suivantes, qui est la plus complète.

Choisir un matelas en latex pour bébé fabriqué dans cette matière est très intéressant car, en plus d’être très souple, il offre à votre bébé des avantages thermorégulateurs. De plus, cette matière possède des propriétés acaricides et hypoallergéniques qui proviennent de la matière végétale de l’hévéa.

Quant à la mousse polyuréthane, elle vous permettra d’obtenir un matelas qui s’adapte parfaitement au corps de votre bébé tout en supportant les changements de posture. La réputation des matelas en mousse de polyuréthane tient également à l’absence de risques d’avoir des têtes plates.

Au contraire, nous ne vous proposerons plus de matelas à mémoire de forme. Même s’ils sont appréciés des adultes, il est déconseillé de les donner à un bébé afin qu’il ne les moule pas tout au long de son repas et surtout pendant sa croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.