Grossesse : mettre toutes les chances de son côté

Vous et votre partenaire essayez de tomber enceinte depuis longtemps mais vous n’êtes toujours pas enceinte. Vous devez savoir que certaines femmes peuvent, en fait, être infertiles ou avoir des difficultés à se reproduire.

Ce n’est pas votre faute, et vous ne devez pas vous sentir coupable. Certains d’entre nous, en revanche, paniquent lorsque leurs efforts pour concevoir un enfant échouent.

Pour commencer, il est important de réaliser que tu as plus de chances d’avoir un enfant si tu as les idées claires. Détendez-vous ! Mais nous allons voir comment certaines techniques vous aident à y parvenir.

Comment avoir une grossesse rapide et sans tracas ?

En tout cas, il faut être calme. Si vous mettez la pression en vous obligeant à faire l‘amour tous les jours alors que vous n’en avez pas envie, ou si vous mettez également la pression sur votre partenaire, vous n’obtiendrez aucun résultat.

Pour être enceinte rapidement, vous devez vous détendre et accepter que cela arrive tôt ou tard. Pour profiter du mois où vous êtes le plus fertile, vous pouvez calculer votre période d’ovulation.

Il est également possible de concevoir plus rapidement. Pour faciliter la grossesse, vous devez surélever vos jambes.

Pouvons-nous tomber enceinte sans faire l’amour ?

En théorie, pour tomber enceinte, il doit y avoir eu un rapport sexuel non protégé impliquant une pénétration. Mais selon les cas, il peut y avoir quelques exceptions. Le point avec une gynécologue obstétricienne.

Comment adapter son mode de vie pour tomber enceinte ?

Arrêtez de fumer et de boire de l’alcool pour la santé du futur bébé et de la mère ! Le tabagisme a un impact négatif sur la fertilité. Une femme qui fume a en moyenne 15% de chances en moins de tomber enceinte qu’une non fumeuse.

La nutrition est un autre élément essentiel de votre plan. Une alimentation nutritive pour renforcer vos défenses contre les éléments et accueillir Bébé sera très bénéfique. Nous allons donc vous fournir toutes les vitamines, minéraux et nutriments dont vous aurez besoin pour votre prochaine grossesse !

Comment savoir si l’on est prêt à devenir parent ?

Certaines postures semblent aider à tomber enceinte en faisant l’amour. Pour être clair, avis aux scientifiques : tenez compte… de la force gravitationnelle ! En d’autres termes, les positions les plus réussies sont celles dans lesquelles l’homme est supérieur.

Cette technique est également avantageuse pour plusieurs raisons. De cette façon, les spermatozoïdes peuvent immédiatement pénétrer dans le vagin et féconder l’ovule. C’est nettement plus pratique pour eux, et c’est aussi beaucoup plus facile pour vous !

Cependant, gardez à l’esprit que vous ne serez pas poussée ! Si certaines postures aident à la conception, ce n’est pas parce que vous devez abandonner toutes les autres. Et, surtout, les activités qui vous rendent le plus heureuse. Car c’est là que ça se corse : le plaisir sans le stress ! Les troubles de la fertilité sont involontairement causés par le stress. Aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.