Comment supprimer un compte Google ?

Vous pouvez annuler votre compte Google à tout moment. Si vous décidez que vous n’en voulez plus, il ne vous sera pas rendu. Pour que vous puissiez supprimer votre compte Google, voici quelques informations que vous devrez certainement connaitre.

Quels sont les conséquences d’une suppression de compte ?

Compte, tels que les e-mails, les fichiers, les calendriers et les photographies. Vous ne pourrez plus utiliser les services Google tels que Gmail, Drive, Agenda ou Play après vous être connecté à ce compte.

Vous ne pourrez plus accéder aux abonnements ou au contenu que vous avez acheté avec ce compte sur YouTube ou Google Play, qu’il s’agisse d’applications, de films, de jeux, de musique ou d’émissions de télévision et autres . Si vous utilisez un appareil Android, si vous avez un Chromebook, ou si votre compte a été piraté.

Lorsqu’il s’agit de supprimer un compte piraté, profitez du bilan de sécurité pour en savoir plus sur les éléments de votre compte auxquels quelqu’un a accédé sans votre permission. Vous pouvez ensuite appliquer des mesures pour minimiser les dommages causés par le pirate.

Par exemple : si les mots de passe de votre compte Google y sont stockés, vous pouvez vérifier s’ils ont été consultés et si vous devez les changer, ainsi que si les contacts enregistrés dans votre compte Google ont été téléchargés. Vous pouvez ainsi conseiller à vos amis d’être attentifs aux communications suspectes.

Comment vérifier et téléverser vos renseignements ?

Veuillez suivre les étapes suivantes pour supprimer votre compte :

Examinez les informations de votre compte. Prenez note des données que vous souhaitez conserver.

Ajoutez une nouvelle adresse électronique pour la banque en ligne, les réseaux sociaux et les applications si vous utilisez une adresse Gmail pour l’une d’entre elles.

Si vous tentez de récupérer votre compte et que vous oubliez ensuite votre mot de passe, vous devrez mettre à jour vos informations de récupération. Découvrez comment ajouter des informations de récupération.

A lire aussi : comment activer les cookies ?

Comment supprimer le compte ?

Accédez au menu « Données et confidentialité » de votre compte Google, faites défiler l’écran jusqu’à « Vos options de données et de confidentialité », sélectionnez plus de choix, supprimez votre compte Google, suivez les étapes pour supprimer votre compte ensuite vous effacez les autres services qui y sont liés.

Si vous ne souhaitez pas effacer l’intégralité de votre compte Google, consultez les sections ci-dessous pour plus d’informations : suppression de Gmail de votre compte, annulation d’autres services Google, suppression des applications ayant accès à votre compte et suppression d’un compte Google de votre appareil.

Toutefois, si vous annulez votre adhésion ou la supprimez volontairement, vous pourrez peut-être la récupérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.