Qu’est-ce qu’un pulvérisateur ?

Transformer un liquide en minuscules gouttelettes : telle est la fonction du pulvérisateur. C’est un équipement qui peut être utilisé pour pulvériser des liquides sur des surfaces ou des plantes. Nous vous proposons une sélection complète d’équipements, car différentes quantités sont nécessaires pour différentes applications. Des appareils de pulvérisation mécaniques, électriques et thermiques sont disponibles.

Comment facilement trouver un bon pulvérisateur ?

Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour trouver une pièce de pulvérisateur agricole.

La première option consiste à se rendre dans un vrai magasin pour rechercher un modèle spécifique de composant de pulvérisateur agricole. le deuxième choix est de contacter un ami agriculteur et de se renseigner sur la pièce de pulvérisateur agricole dont vous avez besoin. La troisième option serait d’aller en ligne pour trouver le type idéal de composant de pulvérisateur agricole.

Pulvérisateur de jardin : comment ça marche ?

Le pulvérisateur de jardin est basé sur un système de pression qui permet d’effectuer des livraisons sur de longues distances et d’appliquer de grandes quantités de produit.

Pour que le réservoir se remplisse de pression, il faut que le récipient soit complètement fermé. Pompez de haut en bas jusqu’à rencontrer une résistance en fermant hermétiquement le bouchon de votre pulvérisateur. Plus vous pouvez stocker longtemps vos produits dans un réservoir sous pression, plus vous avez de temps pour l’utiliser. Ensuite, il suffit d’appuyer sur la gâchette de la lance pour distribuer le produit.

Si le jet retombe lorsque vous avez terminé, c’est un signe que le réservoir est vide et que vous devez pomper de l’air. Lorsque plus rien ne sort, votre produit a fini de fonctionner. Une cloche de désherbage pour pulvérisateurs, en revanche, peut être utilisée pour cibler une zone de traitement ou une plante. Cela permet d’éviter que la solution ne soit dispersée en cas de rafale de vent inattendue.

Les pulvérisateurs peuvent être réglés pour produire un large éventail de modèles de pulvérisation, en fonction du type de pulvérisateur et de la quantité de produit à pulvériser. Certains pulvérisateurs sont dotés de débits variables : il suffit de tourner la buse pour passer d’un jet concentré à un jet dispersé. Un pulvérisateur de jardin, par contre, n’est pas la même chose qu’une pompe de pulvérisation manuelle de base.

A quel moment on traite le jardin avec un pulvérisateur ?

Avant d’appliquer vos produits avec un pulvérisateur, vous devez évaluer les conditions climatiques de votre jardin. Ne l’appliquez pas en période de canicule, où le produit s’évapore, ni par temps de pluie, où la terre et le sol sont emportés par l’eau. Pulvérisez votre jardin en fin d’après-midi, tôt le matin, ou par un jour couvert et non humide si possible.

Méfiez-vous également du vent qui peut souffler le produit dans votre jardin ou vous le renvoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.