Quelle est la couleur du maquillage pour les yeux marron ?

Vous avez les yeux marron et vous voulez savoir comment les rendre plus brillants ? Vous bénéficiez d’un avantage dû à votre capacité à utiliser pratiquement toutes les couleurs de maquillage. Pour éclaircir vos yeux bruns et toutes leurs nuances, du noisette au brun foncé, vous devez comprendre quelles couleurs et textures choisir et éviter.

Quelles sont les couleur à ne pas voir ?

Il n’y en a pas beaucoup car les yeux bruns ont la chance d’avoir une large sélection parmi laquelle choisir. Les teintes pastel sont à éviter si vous avez les yeux bruns.

Évitez les pastels qui ne vous complètent pas, surtout si vous avez la peau foncée. La couleur de vos yeux n’est qu’un aspect à prendre en compte lors du choix d’un style de maquillage. Les teintes chaudes et les couleurs froides sont plus susceptibles de complimenter les teintes de peau caramel, tandis que les teints clairs apprécieront les couleurs plus froides.

Évitez les tons clairs qui feront jaunir le blanc de vos yeux et rendront le brun de vos yeux terne et plat, ainsi que les expressions dures ou tristes.

Toutefois, lorsqu’il s’agit de maquillage vert, soyez prudente car il peut sembler attrayant mais ne l’est pas s’il est pâle. Comme le contraste entre le brun et le bleu est crucial, choisissez la bonne teinte pour vos yeux et la couleur de votre peau en choisissant une nuance de bleu foncé.

QUELLES NUANCES SONT IDÉALES POUR LES YEUX MARRONS ?

Faites ressortir vos yeux bruns en utilisant un fard à paupières bleu. Le brun est la combinaison des trois teintes primaires : magenta, jaune et cyan, ce qui le rend compatible avec la plupart des couleurs. Cependant, si l’on considère le cercle chromatique pour faire vraiment ressortir un œil brun, la teinte complémentaire est le bleu.

Ombres à paupières antiques brunes: Les ombres à paupières brunes avec un sous-ton bleu sont parfaites pour compléter les yeux bruns. Le vert, la turquoise, le bleu royal, le bleu électrique, l’indigo, le bleu de Chine, le vert gazon, le vert émeraude, le vert anis, le vert sapin complètent agréablement.

En outre, il existe de nombreux types d’yeux bruns, voyons lequel se distingue le plus.

LES YEUX BRUN SOMBRE

Les yeux de couleur marron foncé ou noire sont mis en valeur par des ombres à paupières sombres et intenses : gris anthracite, violet foncé, vert forêt, bleu électrique ou bleu marine. Cependant, pour les teintes de peau plus foncées, il existe de nombreuses autres options telles que le nude, le beige, le brun, le prune, le noir et l’or (pour les hommes), le cuivre (pour les femmes).

LES YEUX NOISETTE

Les yeux noisette peuvent être combinés avec n’importe quelle couleur. Ils existent dans une variété de verts, de violets et de bronzes. Expérimentez avec différentes teintes, allant du brun clair au bru foncé, en passant par le bleu, le vert kaki et le violet, et n’allez pas trop loin car vous avez la peau noire.

LES YEUX CHÂTAINS PÂLES

Sur la paupière, utilisez des ombres taupe ou champagne. Pour plus de profondeur dans les yeux, utilisez une couleur plus foncée dans le pli. Un trait d’eye-liner or ou vert attirera l’attention sur la couleur dorée de vos iris.

A lire aussi : conseils pour faire des jeux de maquillage pour les filles

POUR FINIR LE MAQUILLAGE

Pour obtenir la bonne texture d’ombre à paupières, vous devez d’abord décider d’un objectif : un crayon ou une ombre irisée ajoute un peu de lumière à votre look, tandis qu’une ombre mate est idéale pour un usage quotidien.

Vous pouvez ajouter des ombres bleu foncé avec du gris, ou de subtiles touches de cuivre ou d’or avec un trait de khôl noir à l’intérieur des yeux pour une apparence intense au quotidien.

Les yeux marron sont mis en valeur avec des mascaras noirs, bruns ou prunes. Les yeux marron comportent des traces de jaune ou de vert, ce qui les fera paraître plus brillants.

Ils semblent sérieux, et pourtant ils sont idéaux pour les yeux noisette. Pour les yeux marron foncé avec beaucoup de contraste, le bleu nuit est une option qui crée le contraste idéal entre le blanc de l’œil et l’iris très foncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.