Comment faire un maquillage de soirée ?

Que ce soit pour Noël, un anniversaire, une réunion de famille ou une soirée en ville avec votre conjoint, vous voudrez probablement vous maquiller différemment de la journée. Vous devrez appliquer un look plus formel. Toutefois, si vous préférez une apparence naturelle, un maquillage de soirée qui correspond à votre personnalité est également possible.

Comment faire un teint parfait ?

La base, qu’il s’agisse de maquillage ou non, c’est le teint. Cependant, pour une soirée, il est plus important de l’entretenir soigneusement. Un teint beau et bien fait est un moyen infaillible de garantir une soirée réussie.

Pour cela, évitez d’appliquer un fond de teint à effet masque, même si vous voulez de la couvrance. Il doit être capable de sublimer votre peau. Si vous n’avez pas de problèmes spécifiques, une BB ou CC cream peut être utilisée pour éclaircir votre visage.

Pour un effet naturel, appliquez votre fond de teint à l’aide d’un pinceau en étirant la matière vers l’extérieur, du milieu du visage vers le bord. Utilisez un correcteur que vous pouvez également utiliser pour dissimuler les cernes si vous voulez cacher vos défauts, cicatrices ou autres anomalies. Le fard à joues est nécessaire pour obtenir un éclat sain.

Mais procédez avec prudence. Choisissez des teintes roses si vous avez la peau blanche et abricot si vous avez la peau foncée. Enfin, utilisez une poudre libre à base de transparence pour garder votre teint frais toute la nuit.

Pourquoi il est important de choisir la couleur des yeux qui vous convient ?

Lorsque l’on crée un maquillage de soirée, on se tourne naturellement vers l’or et l’argent qui sont les deux teintes que l’on souhaite instinctivement utiliser. Et ce, pour une bonne raison : ce sont des couleurs qui sont vraiment simples à appliquer.

Vous pouvez utiliser un fard à paupières pailleté pour l’appliquer sur votre paupière mobile, ou vous pouvez faire un eyeliner doré ou argenté à la place du liner noir standard, et ajouter un peu d’or dans le coin interne de votre œil pour un maquillage trop terne.

Il suffit d’appliquer des paillettes libres ou un fard à joues doré au centre de vos lèvres pour obtenir un effet plus spectaculaire.

A lire aussi : comment faire une jolie coupe à une fête ?

Quels sont les conseils pour un maquillage rapide en soirée ?

Utilisez un crayon pour les yeux. Les crayons pour les yeux sont très pratiques car ils peuvent être utilisés de différentes manières et vous font gagner du temps. Il peut s’agir d’un liner ou d’un trait de cils.

Le pigment jumbo est également une excellente alternative. Votre paupière sera colorée avec le pigment jumbo, que vous pourrez facilement combiner avec votre doigt ou un pinceau pour plus de précision, en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.