Quels sont les tarifs des services de téléassistance de La Poste ?

La Poste propose deux formules distinctes pour rassurer et préserver les seniors à domicile en toute sécurité. Le service complet « Visite complète du facteur + Téléassistance » est uniquement disponible, tandis que la version simplifiée « Téléassistance » est accessible. Chacune de ces solutions s’accompagne de son lot de coûts et de changements potentiels en fonction de certains critères prédéfinis.

Offre “Téléassistance” : tout ce que vous devez savoir

La démarche de « Téléassistance » se résume à une intervention à distance des services de La Poste, utilisant des méthodes de pointe. En effet, cette solution vise à fournir au parent un bracelet ou un pendentif intelligent qui sera porté 24 heures sur 24. Selon les préférences de l’utilisateur, le gadget peut être porté comme un collier ou comme un bracelet. De plus, il comprend un émetteur qui est relié directement aux services de téléassistance de La Poste.

En cas d’urgence, il suffit au parent assisté d’appuyer sur l’alerte de l’émetteur du médaillon. Dès que le signal d’alerte est activé, l’appel est transféré automatiquement vers un centre de téléassistance et la personne âgée est contactée par haut-parleur. Pour faire face à la situation, des téléassistants formés au SAMU et ayant l’expérience du contact avec les personnes âgées donnent des instructions. Néanmoins, si le besoin d’une intervention se fait sentir, le membre du personnel du centre de téléassistance utilisera les options suivantes.:

  • Contactez immédiatement les services d’urgence et informez-les de ce qui a été enregistré sur le parent. ;
  • Créez une liste de tous les contacts communautaires et demandez-leur de s’occuper de la situation ou de se rendre sur place.

Lorsqu’un problème survient, les parents sont instantanément mis en relation avec un consultant en direct aux États-Unis ou au Royaume-Uni qui peut les aider à résoudre leur problème. Dans les deux cas, le contact est maintenu entre le parent et le centre de téléassistance jusqu’à ce qu’une personne extérieure à la famille ou les services d’urgence prennent le relais. Le tarif « Téléassistance » est de 19,90 euros par mois TTC, ou de 9,95 euros par mois après crédit d’impôt.

Visite régulière du facteur et Téléassistance: qu’en est-il de cette formule complète ?

Les services de visite à domicile et de téléassistance de La Poste sont les solutions de téléassistance les plus complètes qui soient. C’est une réponse très précise aux défis du maintien à domicile des seniors. Cela permet une sécurité totale et des visites régulières au domicile du parent bénéficiaire, tous les jours et toutes les heures. En conséquence, le bénéficiaire est beaucoup plus tranquille et confiant, ainsi que sa famille, puisque la présence quotidienne est renforcée, organisée, et la prise de nouvelles améliorée. En d’autres termes, l’être cher se sent réellement pris en charge par ses proches, d’autant plus qu’il conserve une certaine autonomie tout au long du processus d’assistance.

Il faut cependant noter que la solution Visite à domicile et téléassistance intègre deux intervenants : le facteur et des téléassistants formés. D’une part, le facteur (formé à l’assistance aux personnes âgées) sert de lien entre le bénéficiaire et sa famille. De plus, les télé-assistants restent attentifs et suivent tous les services de Téléassistance de la Poste. Le coût du forfait « Visite régulière du facteur + Téléassistance » débute à 37,90 euros par mois et comprend une visite hebdomadaire d’un facteur. Un supplément de 14,90 euros (12,42 euros hors TVA) par mois est demandé pour chaque visite hebdomadaire supplémentaire.

Comment comparer le service de téléassistance de La Poste aux autres ?

Vous avez trouvé le prix des services de téléassistance de La Poste. Maintenant que vous le savez, il est essentiel de comparer les prix avec d’autres. Vous pouvez examiner la téléassistance Senior sur Internet. Ce service reconnu par les professionnels vous permet d’obtenir des conseils d’experts à un coût inférieur à celui des produits et services concurrents. :

  • Il est également possible de s’engager en utilisant une offre d’alerte, comme celle de La Poste. Celle d’Europ Assistance car La Poste passe par eux. D’autre part, la Téléassistance Senior permet à l’utilisateur de profiter de son jardin jusqu’à 150 mètres de la boîte.
  • La seconde offre dispose d’un détecteur de chute.
  • La dernière option est une géolocalisation via une montre connectée pour Téléassistance Senior contre un téléphone portable pour La Poste. Si vous avez affaire à une personne âgée hésitante ou oublieuse, son état pourrait être amélioré par l’utilisation d’une montre connectée. En outre, le téléphone restera au poignet de l’utilisateur lorsqu’il est le plus susceptible d’être à la maison. La montre a une autonomie de 3 jours et de 1 heure 30 minutes si elle est entièrement chargée. Si vous rendez visite à une personne ou si elle reçoit des heures de ménage, vous pouvez allumer la montre à votre arrivée et la retirer par la suite.

En plus de ces 3 options, vous pouvez rompre l’isolement en appelant le centre de contact de Téléassistance Senior, disponible 24h/24 et 7j/7. Lorsque l’idée de la « visite régulière du facteur » de La Poste est proposée, Téléassistance Senior permet aux clients de téléphoner à l’opérateur à toute heure du jour et de la nuit, y compris du lundi au dimanche. Il ne s’agit pas d’une véritable visite ; néanmoins, le fait de pouvoir parler à quelqu’un à tout moment en cas d’inquiétude est bénéfique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.