Pourquoi mon chat miaule ?

Il est difficile de déchiffrer ce que veulent les chats. Votre chat pleure beaucoup, et malgré tous ses efforts, il n’arrive pas à vous faire comprendre ce qu’il veut. Les miaulements  d’un chat peuvent être causées par divers facteurs, et ce, de différentes manières. Chaque changement dans la voix ou le miaulage d’un personnage peut transmettre un certain message

Si vous lisez la suite de cet essai, vous n’aurez aucun mal à déterminer votre chat, ce qui répondra aux problèmes que vous vous posez, comme par exemple pourquoi un chat miaule. Comment faire avec un chat qui couine ? Que dois-je faire si mon chat ne ronronne plus ?

Pourquoi un chat a-t-il besoin de miaulé ?

Un chat « miaulant » est un chat qui essaie de communiquer avec son maître et de l’aider à comprendre ce dont il a besoin. Il est possible qu’il ait faim, qu’il s’ennuie et qu’il ait envie de sortir ou de jouer.

Selon les experts en comportement animal, un chat peut produire 11 sons distincts pour communiquer et s’exprimer. Les chats émettent un son de ronronnement lorsqu’ils sont heureux, par exemple après avoir mangé et s’être rempli l’estomac ou lorsqu’ils ont gagné une boîte de nourriture pour chats. Il y a aussi le murmure, qui est un mélange de sons allant du ronronnement au miaulage et au grognement.

 Les miaulements qui durent longtemps, réapparaissent et sont rauques chez le mâle sont appelés miaulements « chat en chaleur ». Tandis que les miaulements à gosier fermé sont le moyen pour une mère de communiquer avec ses enfants. Les chats eux-mêmes ont une courte période de gestation et un système immunitaire faible pendant les premières semaines.

Les chats utilisent le crachement lorsqu’ils se sentent menacés, et ouvrent grand la bouche pour donner l’impression qu’ils n’ont pas peur. Mais lorsque le chat est contrarié ou souvent contrarié, il peut émettre du grog. Cela peut indiquer que le chat est malade. Avant une attaque, on peut entendre, après le grognement, un long, fort et sinistre hurlement

Pendant la chasse, le chat émet un son unique connu sous le nom de caquètement, qui est un cri discret et éclatant d’excitation. Les chats ne miaulent pas à la même fréquence pour tout le monde ; certaines races, dont le Siamois et le Balinais, le font plus souvent.

Comment faire face à un chat qui couine ?

Lorsqu’un chat errant commence à agir bizarrement, il est bon de voir si quelqu’un dans les environs a quelque chose dont il pourrait avoir besoin. Le chat préfère un mode de vie nocturne, donc lorsque le soleil se couche et que la lune se lève, il commencera à miauler pour sortir. Ne le caressez pas et n’ouvrez pas la porte pour lui ; cela deviendra une habitude avec le temps. Fatiguez-le en jouant un peu plus avec lui.

 N’oubliez pas de lui laisser de la nourriture la nuit pour qu’il ne vous réveille pas quand il a faim. Comme à son habitude, le chat mangera par petites portions au cours de la journée. Pensez à installer un distributeur pour qu’il puisse assouvir sa faim sans vous gêner, il s’auto-équilibrera grâce à sa consommation de nourriture.

 Prendre l’habitude de passer un certain moment de la journée uniquement pour discuter avec votre chat deviendra dans ce cas une seconde nature pour vous. Ne faites pas attention à lui en dehors de ces moments, et ne succombez pas à ses cris. Installez un bac à litière ou une cage si votre chat gratte constamment la porte pour sortir. 

Si vous pensez que votre chat a tout ce dont il a besoin, mais qu’il continue à pleurer, ignorez-le et il devrait se calmer rapidement. Il est important de prêter attention et de s’assurer que votre chat ne représente aucun problème physique, comme des blessures. Gardez un œil plus attentif sur lui pour vérifier l’apparition de tout autre symptôme.

Que dois-je faire si mon chat ne ronronne plus ?

Dans la grande majorité des cas, on observe une laryngite après un coryza, avec évaporation nasale, fièvre et toxine. Dans les cas plus graves, il s’agit d’une tumeur de l’œsophage ou du larynx.

 Si votre chat ne miaule pas et ne vomit pas, il est probable qu’il ait un problème au niveau de la gorge, du larynx ou des organes génitaux, et une visite chez le vétérinaire s’impose. Il se peut que ce problème soit plus bénin et qu’une miche de pain avec un peu de beurre suffise à faire avancer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.