Combien coûte le mètre carré du gazon synthétique ?

Le gazon synthétique est de plus en plus utilisé dans les jardins. En effet, il permet d’éviter le gaspillage de l’eau. En plus de faire des économies importantes pour l’entretien du gazon naturel. En effet, vous n’aurez plus besoin d’acheter d’engrais si vous optez pour un gazon de synthèse. Ceci est avantageux tant pour votre situation financière que pour l’environnement puisque les engrais chimiques ont tendance à contaminer les crêtes phréatiques.

Il faut ajouter que vous bénéficierez également d’un gain de temps important. Puisque vous n’aurez plus besoin de chercher de l’air tout au long de vos siestes de l’après-midi pour répondre aux normes actuelles. Toutefois, il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de gazon de synthèse et que chacun a un prix différent.

Le coût du gazon synthétique

Des facteurs clés doivent être pris en compte afin d’estimer le prix du gazon de synthèse.

Tout d’abord, il y a la hauteur des saumures d’herbes. En effet, vous devez prévoir un budget moyen de 10 euros par mètre carré pour des saumures d’herbes dont le diamètre est compris entre 20 et 30 mm. Un gazon esthétique de 35 à 40 mm de hauteur coûtera entre 50 et 30 euros. Le prix moyen est toutefois de 40 euros par mètre carré si les brins sont supérieurs à 45 mm. Sachez que vous pouvez également installer quelques panneaux solaires dans votre jardin. Il faut compter 15 euros par mètre carré pour les versions de base, et 30 euros avec les versions clipsables.

La matière utilisée est le critère suivant. Le matériau le plus cher est le polyéthylène, qui offre perméabilité, confort et résistance. Néanmoins, il est également envisageable de se tourner vers le latex ou le polypropylène pour un matériau de qualité moyenne. La conditionnalité est le dernier facteur influençant le prix du gazon synthétique. Deux postures conditionnelles différentes sont reconnues : la pose au rouleau et la pose à la coupe.

La première est souvent choisie car elle est pratique et rentable. En effet, son installation est simple. Il suffit de déplier la corde puis de la fixer à l’aide du procédé de cloutage. Compte tenu de cela, le coût de la pose au rouleau est plus raisonnable. Elle est facturée entre 10 et 30 euros le mètre carré.

Le coût de celle qui est soumise à la deuxième forme de conditionnement est un peu plus élevé. Il coûte entre 20 et 40 euros par mètre carré. Il est onéreux car il permet des résultats plus personnalisés.

A lire aussi : que faire pour ajuster les combles perdus

La main-d’œuvre pour construire le gazon synthétique

Il est conseillé de contacter un expert en gazon artificiel si vous voulez un résultat parfait. Ainsi, vous pourrez disposer d’une zone de travail mieux préparée, d’une période de travail plus courte et d’un meilleur résultat. Le tarif habituel d’un professionnel pour ce genre de tâches se situe entre 35 et 60 euros. Ce dernier varie en fonction de la disposition, de la taille et de l’état du jardin. Ajoutez à cela le fait que le prix est également influencé par le type de gazon et la méthode d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.