Le groupe Queen a été fondé en 1970 et compte parmi ses membres Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon. Queen est considéré comme l’un des groupes les plus influents de l’histoire du rock, et a eu un impact majeur sur la musique et la culture pop. La question de l’orientation sexuelle de Freddie Mercury a longtemps été un sujet de spéculation, et il n’a jamais fait de commentaire public à ce sujet. Cependant, de nombreuses personnes ont affirmé que Mercury était gay, et il a été largement supposé que le groupe Queen était un groupe gay-friendly.
Freddie Mercury : l’icône gay du rock
Freddie Mercury était le chanteur et leader du groupe de rock Queen. Il était également l’un des musiciens les plus célèbres et les plus talentueux de sa génération. En outre, Freddie Mercury était ouvertement gay, ce qui était assez rare pour un artiste de son calibre dans les années 1970 et 1980. Freddie Mercury a joué un rôle important dans la visibilité et la représentation des gays dans le monde de la musique rock.
Freddie Mercury est né en Tanzanie en 1946, mais il a grandi au Royaume-Uni. Il a commencé sa carrière musicale dans les années 1960 en jouant dans divers groupes de rock. En 1970, il a formé le groupe Queen avec Brian May et Roger Taylor. Queen est rapidement devenu l’un des groupes de rock les plus populaires au monde. Ils ont sorti plusieurs albums extrêmement populaires, dont « A Night at the Opera » et « News of the World« . Ils ont également eu plusieurs grands hits, dont « Bohemian Rhapsody », « We Will Rock You » et « Another One Bites the Dust« . Le groupe Queen a été extrêmement populaire auprès des gays, en particulier grâce à Freddie Mercury. Mercury était ouvertement gay, ce qui était assez rare pour un artiste de son calibre dans les années 1970 et 1980. Sa sexualité était une source d’inspiration pour de nombreux fans gays. En outre, il a joué un rôle important dans la visibilité et la représentation des gays dans le monde de la musique rock.
Malheureusement, Freddie Mercury est décédé en 1991 à l’âge de 45 ans, suite à une courte bataille contre le sida. Sa mort a été un choc pour ses fans et toute la communauté gay. Cependant, son héritage perdure et il est toujours considéré comme l’une des figures les plus importantes du mouvement LGBT.
Brian May : le guitariste gay de Queen
Brian Harold May est un guitariste, auteur-compositeur et producteur de musique britannique, né le 19 juillet 1947 à Hampton. Il est connu pour être le guitariste du groupe de rock Queen. May a été classé par le magazine Rolling Stone à la 32e place des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps en 2003. En 2005, il a reçu le prix Ivor Novello pour l’ensemble de sa carrière.
May a grandi dans le Surrey, en Angleterre. Son père, Harold, était un ingénieur électricien et sa mère, Ruth, une enseignante. Harold May était un amateur de musique et de guitare qui a joué dans différents groupes semi-professionnels. Brian a appris la guitare à l’âge de 12 ans grâce à son père, qui lui a montré quelques accords de base. Bientôt, Brian commença à jouer des chansons de skiffle et de rock and roll. À l’âge de 13 ans, il avait déjà composé sa première chanson, « I Can Feel », inspirée par le style de jeu de Chuck Berry.
En 1991, Queen sortit son album « Innuendo« , qui marqua le retour du groupe après une longue période d’absence. L’album fut un succès commercial et fut suivi par une tournée mondiale qui fut l’une des plus grandes de l’histoire du rock. Malheureusement, la santé de Freddie Mercury commença à se détériorer au cours de cette tournée et il mourut peu de temps après, en novembre 1991. Queen continua sans Mercury et sortit l’album « Made in Heaven » en 1995, qui fut un succès posthume pour le groupe. Brian May est resté actif après la mort de Freddie Mercury et a continué à travailler comme musicien et compositeur. En 2000, il a publié son autobiographie intitulée « A Kind of Magic », dans laquelle il parle ouvertement de son homosexualité. En 2006, May a été fait chevalier par la reine Elizabeth II pour services rendus à la musique. Il continue à se produire avec Queen + Adam Lambert et est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes du rock.
Queen : la plus gay des groupes de rock !
Queen est l’un des groupes de rock les plus gay de tous les temps. Bien que le groupe soit composé de quatre membres, deux d’entre eux – Freddie Mercury et Brian May – sont ouvertement gay. Les deux autres membres du groupe, John Deacon et Roger Taylor, sont hétérosexuels.
Freddie Mercury était le chanteur principal et le compositeur du groupe. Il était ouvertement gay et a eu une relation avec le bassiste John Deacon pendant un certain temps. Il a également été impliqué avec le guitariste Brian May. Freddie Mercury est décédé en 1991, à l’âge de 45 ans, des suites du sida.
Brian May était le guitariste du groupe. Il est ouvertement gay et a été en couple avec le chanteur Freddie Mercury pendant un certain temps. Brian May est toujours actif dans la musique et il a sorti un album solo en 2006.
John Deacon était le bassiste du groupe. Il est hétérosexuel et a été en couple avec Freddie Mercury pendant un certain temps. John Deacon est toujours actif dans la musique et il a sorti un album solo en 2006.
Roger Taylor était le batteur du groupe. Il est hétérosexuel et il est toujours actif dans la musique. Roger Taylor a sorti un album solo en 2006.Il n’est pas facile de déterminer qui est gay dans le groupe Queen, car les membres du groupe n’ont jamais été ouverts à ce sujet. Cependant, certains fans ont spéculé que le chanteur Freddie Mercury était gay, car il semblait avoir une relation étroite avec le guitariste Brian May.